Comment j’ai choisi mon entreprise de panneau solaire ?

Choisir une entreprise de panneau solaire peut se révéler être un vrai casse-tête chinois.

Les recherches sur Google constituent un des moyens pour choisir la bonne entreprise pour installer un panneau solaire. J’ai effectué des recherches sur le net pour connaitre les critères fixés par les spécialistes dans le domaine et aussi les avis des autres consommateurs.

J’ai retenu plusieurs points qui m’ont conduit au final chez SOLECO FRANCE. Le premier critère que j’ai retenu est la certification. L’installateur de panneaux solaires photovoltaïques doit être certifié QualiPV, un gage de qualité dans l’exécution du travail. L’installateur que j’ai choisi dispose par exemple des deux certifications QualiPV : QualiPV-bat pour l’installation de panneaux intégrés au bâti et QualiPV-élec pour le raccordement de l’installation.

L’installateur doit proposer une garantie décennale, une assurance pour couvrir les risques liés à l’installation des panneaux photovoltaïques pendant les 10 ans à venir, comme l’impossibilité à produire de l’électricité à cause d’une erreur d’installation. L’entreprise à qui j’ai confié le projet de panneau solaire mise sur la qualité du matériel, notamment sur le choix des plaques et de l’onduleur. En tant qu’installateur spécialisé, il sait en effet les équipements qu’il utilise et la fiabilité de son installation. Choisir un installateur qui propose une garantie de revenus est un plus tout comme le fait qu’elle assure le dédommagement en cas d’avarie.

La qualité de la prestation est également un critère important que j’ai trouvé chez SOLECO FRANCE. La société propose une étude énergétique gratuite. Mais ce qui m’a surtout séduit sur cette entreprise est son service d’accompagnement dans tous les projets. Elle assure également la maintenance préventive et corrective de son matériel. Mais pour les personnes qui souhaitent évaluer le sérieux d’une entreprise de panneau solaire, il suffit de juger la cohérence du devis. Une entreprise qui propose un devis moins cher que la concurrence n’est pas forcement mauvaise, et vice vers sa !

Laisser un commentaire